Section CGT-La Provence - Lettre de soutien aux salariés de Paris-Normandie et de la Presse Havraise

Publié le par CGT Voix du Nord

La section cgt de La Provence apporte son soutien aux salariés de Paris-Normandie et de la presse Havraise injustement touchés par les manœuvres patronales destructrices d’emplois du groupe hersant média.

Que veut-on faire de la presse en France ? Au nom de qui et de quoi veut-on écraser cette liberté de l’information si chèrement acquise par des luttes et des salariés aimant leur métier ?

Le modèle que les patrons de presse veulent imposer (réductions de personnel, accord de branche systématiquement remis en cause, des formations pour les métiers du futur toujours plus réduites et inadaptées, pression sur les militants syndicaux) n’est pas admissible autant pour la liberté de l’information que pour l’avenir et le bien-être de tous ses salariés.

La crise a bon dos pour mettre à genoux les travailleurs par ce soi disant contrat compétitivité-emploi, mais ceux qui ont créé cette crise pensent-ils aux millions de personnes privés d’emplois, qui n’arrivent plus à se nourrir correctement, à se chauffer et à vivre dignement.

C’est pourquoi la section cgt de La Provence réitère sa solidarité avec les salariés de Paris-Normandie et de la presse Havraise et s’engage à faire connaître leur sort à tous les salariés de La Provence.

OUI PARIS-NORMANDIE ET LA PRESSE HAVRAISE DOIT VIVRE AVEC TOUS SES SALARIES !!!

 

Amitiés syndicales La section CGT à la Provence

Publié dans Tous collèges

Commenter cet article