LES BAS SALAIRES NE S'Y RETROUVENT PAS

Publié le par CGT Voix du Nord

logo-filpaccgt2008.jpg

 

Lors de la dernière réunion de négociation salariale, la direction a décidé unilatéralement d’accorder 1% d’augmentation aux bas salaires, et 0.5% pour les plus hauts. Effectivement vous ne rêvez pas, une personne qui gagne un peu moins de 60 000 euros brut par an est un bas salaire selon les dires de la direction !!!
 
Au cours de la première réunion de négociation, l’ensemble des organisations syndicales était d’accord pour dire qu’il fallait faire un geste supplémentaire envers les bas salaires. Une proposition en ce sens, a été proposée à la direction, à savoir une prime pérenne mensuelle sur 13.5 mois l’équivalent de 0.9% de la masse salariale que l’on divise par le nombre de salariés, ce qui correspond à 31.20 euros brut.
 
Durant la seconde réunion, la direction a commencé par nous dresser un tableau assez catastrophique des finances de la voix du nord (baisse de la publicité, baisse des ventes etc…). On nous a ensuite indiqué que techniquement cette prime était compliquée à mettre en place, et enfin nous avons eu droit un procès d’intention quant à notre capacité à expliquer cette prime à l’avenir !!!

 

Nous demandons à la direction d’appliquer la prime pour les bas salaires (inférieur à 60 000euros) conformément à ses engagements. Pour mémoire Mr HARDOIN, qui cherchait à obtenir notre signature concernant l’avenant de modernisation à la Pilaterie et d’éviter une non parution pour le daté du 30/04, s’était engagé à appliquer l’accord de branche de la PQR !. Il faut dire qu’au moment où il s’était engagé, on était sur une augmentation de 0.5 %. Depuis, les choses évoluant (l’accord prévoit une augmentation de 0,7 % au 1er avril, une prime de 200 € brut payable fin juin et revoyure deuxième quinzaine de juin), son engagement s’est envolé !


LA DERNIERE AUGMENTATION DATE D’AVRIL 2008 !!!!!

IL NE TIENT QU’A VOUS DE RESPECTER VOTRE PAROLE

 

 

Ne pouvant accepter ces méthodes, le syndicat Métropole Nord CGT appelle dans un premier temps, a un blocus de la Voix Annonces de ce week-end

Le 10 juin 2010

Les délégués Métropole Nord CGT.

Publié dans Tous collèges

Commenter cet article