Le 9 Octobre, tous à Paris contre le nouveau traité européen.

Publié le par CGT Voix du Nord

Chers camarades,

Le 1er janvier  2013, un nouveau traité européen devrait entrer en vigueur.

Avec la Confédération Européenne des Syndicats (CES), la CGT est opposée à ce traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG). Ce traité serait source de contraintes sur les politiques budgétaires avec de nombreuses conséquences sur les salariés (précisions sur le tract ci-joint, à diffuser sans modération).

Pour marquer son opposition et faire pression sur les parlementaires, nous vous invitons à vous emparer de la pétition ci-jointe et de nous la faire parvenir en retour avec un maximum de signatures. (vous  pouvez aussi collecter des signatures dans votre entourage, association…).

L’Union Locale de Lille appelle l’ensemble de ses militants à faire vivre cette pétition et bien  au-delà du cadre professionnel.

La force de la CGT, c’est toi ! Alors face aux attaques du patronat, qui milite pour ce traité, rejoint la lutte et passe à l’action : là maintenant, tout de suite, sors de chez toi et va sensibiliser  tes voisins pour commencer….On compte sur toi, ta présence et ton action nous sont vraiment indispensables.

MARCHONS SUR PARIS

Le 9 octobre, à l’initiative de la Fédération européenne de l’industrie, une grande journée de mobilisation est organisée dans plusieurs pays.

Bien qu’il en soit à l’initiative, cette journée ne concerne pas que le seul secteur industriel.

Nous devons nous saisir de ces questions  sur l’emploi, le marché du travail, tout cela étant en lien avec le financement de la protection sociale.

L’Union Locale de Lille, réunie en Assemblée Générale le 13 septembre a décidée d’appeler  l’ensemble de ses syndicats à l’action la plus large possible, par tous les moyens (surtout la grève) et à participer massivement à la manifestation à Paris.

Nous organisons donc un petit déjeuner pour l’emploi ce 9 octobre devant la Chambre du commerce et l’industrie à partir de 7h30 pour ensuite nous diriger dès 9h vers la capitale.

Alors, vite si vous n’avez pas encore débattu de votre indispensable présence lors de cette journée d’action, merci de faire le nécessaire et de nous contacter pour vous inscrire dans le bus.

Ps : pour regonfler le moral des troupes, rien de mieux qu’un voyage organisé.

Très fraternellement,Pour le Bureau de l'Union Locale,

Guillaume Flament,

Pétition: Pétition parlementaires Pétition parlementaires

Tract: TRACT - synthèse 4 pages confédéral TRACT - synthèse 4 pages confédéral

Publié dans UD