La mémoire courte

Publié le par CGT Voix du Nord

logo-filpaccgt2008.jpgLA MEMOIRE COURTE.

   

Vincent Fleury a la mémoire courte, il oublie que la CGT, s’est opposée à l’accord sur la rémunération des commerciaux PUB et que, seule, elle l’a toujours soutenu, conseillé et défendu notamment par l’intermédiaire de Philippe Hubert (Représentant syndical CGT au CE).

Rappelons également que la CGT a toujours représenté et défendu tous les salariés de notre entreprise, et continuera à le faire. Quand Mr Fleury fait l’éloge de Mme Bavay et donc du syndicat FO, n’oublions pas ce que ce syndicat a fait ces derniers mois:

 1. Accord de modernisation qu’il n’a pas signé, pourtant cet accord a permis l’investissement dans 4 nouvelles rotatives et d’un nouveau hall d’expéditions. Tout ceci permet de faire perdurer nos emplois, et de se développer avec notamment l’arrivée du courrier picard. Arrivée du courrier Picard qui permet à la Voix du Nord de développer son chiffre d’affaire et d’augmenter l’effectif de 5 CDI.

 2. Nous rappelons que le syndicat Métropole Nord CGT a été le seul syndicat ouvrier-employé a avoir signé un accord permettant le passage de l’ensemble des assistantes d’édition au point 140 au 1er juillet 2010.

 3. N’oublions pas non plus que lors du dernier appel à la mobilisation pour la défense des bas salaires, FO ne nous ait pas suivi malgré nos sollicitations et avait décidé de faire le travail, et donc de briser notre grève.

 Maintenant, que Mr Fleury décide de quitter un syndicat au service de la Direction, peut tout a fait être louable. Mais qu’il décide de rejoindre un syndicat FO qui serait à ses yeux l’unique confédération qui défende l’intérêt de tous, c’est de l’aveuglement !

 

Le 17 septembre 2010

 

 

Publié dans Tous collèges

Commenter cet article