DENONCIATION ORGANISATION ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Publié le par CGT Voix du Nord

A Monsieur Patrick Markey,

Directeur d’unité territorial Nord Lille

                                                                                                               et à Monsieur Patrick Geiger,

                                                                                                              Directeur adjoint du travail

 

                                                                                                             

Objet :Elections professionnelles

 

 

                                                               Messieurs,

 

Je tiens à vous faire part, par la présente, ce qui me semble constituer des infractions à la législation concernant l’organisation des élections professionnelles à la voix du nord, qui doivent se dérouler le 18 novembre prochain.

 

Sur les enveloppes contenant le matériel de vote par correspondance envoyées par la direction, la mention « Elections professionnelles » n’apparaît nulle part. Par contre, à coté du logo de la Voix du Nord (expéditeur) apparaît celui de « Noël des déshérités ». Ceci porte grandement à confusion sur l’objet de ce courrier. La date de cet envoi ajoute à la confusion, car elle correspond à la période habituelle d’envoi d’un courrier par l’association « noël des déshérités » à tous les salariés de la voix du nord pour les solliciter à faire des dons. Notre syndicat a pu recevoir des témoignages de salariés qui croyant avoir affaire à de la « publicité » ont purement et simplement jeté ce courrier contenant le matériel de vote par correspondance...

 

D’autre part, la note de service de la direction annonçant l’organisation des élections professionnelles à la Voix du Nord indique que l’intégration des votes par correspondance aura lieu avant l’ouverture du bureau de vote aux salariés. Il me semble que cette disposition contrevient au code électoral puisque dans ces conditions le vote physique n’est pas privilégié par rapport au vote par correspondance.  

 

Je tiens à vous signaler également que notre syndicat a déposé auprès du Tribunal d’instance de LILLE un recours en fixation des modalités d’organisation  des élections professionnelles du 18 novembre 2010 en vue d’obtenir un bureau de vote  supplémentaire sur le site d’impression de la Voix du Nord : La Pilaterie, comme cela a toujours existé.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

 

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article