Déclaration commune FILPAC CGT Voix du Nord/Courrier Picard et snj CGT Courrier Picard

Publié le par CGT Voix du Nord

Groupe Voix du Nord : un projet pour tous

 

Les élus Filpac-CGT de la Voix du Nord et du Courrier Picard et le Snj-CGT du Courrier Picard se sont rencontrés le jeudi 26 mai à Amiens.


Ils considèrent que le projet concernant le numérique présenté le 12  mai à Lille englobe l’ensemble du salariat du groupe, y compris celui du Courrier Picard.

 
A l’heure où la direction laisse penser que seules les rédactions seraient impliquées dans le développement du numérique dans le groupe, la Filpac-CGT et le Snj-CGT feront en sorte que les nouveaux métiers assortis de nouvelles qualifications soient accessibles à tous, sans exclusive.


Les élus CGT considèrent la concertation permanente des équipes syndicales comme indispensable pour être partie prenante de ce vaste projet.


L’avenir des salariés et des emplois ne peut être traité titre par titre, service par service, mais intégré à une réflexion  globale, dans le cadre du projet industriel du groupe.


Dans ce but, les équipes syndicales entendent poursuivre régulièrement ce type de rencontre afin d’établir un réel projet de développement du numérique dans le groupe incluant tous les métiers.

 

Amiens, Le 26 mai 2011

Publié dans Tous collèges

Commenter cet article