Courrier des délégués PQR et PQD à Mr Viansson Planté

Publié le par CGT Voix du Nord

A M. Viansson Ponté, président de la commission sociale du SPQR

 

 

Monsieur le Président, vous nous avez signifié votre intention de tenir une réunion avec l’ensemble des organisations syndicales le 17 décembre 2010 en vos locaux parisiens.

Il nous semble que cette réunion doit revêtir un tout autre aspect qu’une simple prise de contact protocolaire, après un nouveau changement à la tête de votre syndicat.

En effet, nous avons pendant de longs mois côtoyé votre prédécesseur à l’occasion de négociations pour l’heure toujours inabouties, celle concernant le sujet brûlant de l’emploi au travers de la GPEC et celle touchant à la question explosive des salaires.

Notre assemblée la plus récente des délégués Filpac CGT de la PQR PQD a insisté pour que cette date du 17 décembre soit la reprise de véritables dialogues sociaux et puisse permettre d’aboutir dans les délais les meilleurs à des accords de branche forts et respectés.

Dans cette perspective, nous nous permettons de vous transmettre nos propositions d’ordre du jour, lesquelles ont été déterminées par nos équipes.

  • Finalisation de la négociation - salaires 2010 ;

  • Reprise et finalisation de la négociation GPEC ;

  • Mesures de protection à mettre en œuvre dans la branche pour qu’aucun des salariés éligibles au PMS et Déca PQD se soit rétroactivement impacté par les conséquences de la loi portant atteinte à la retraite solidaire à 60 ans ;

  • Ouverture de négociations de branche sur la pénibilité, dont les critères paritairement établis ouvriront droit à une retraite anticipée ;

  • Stratégie de développement des titres de presse d‘information générale dans la branche.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente en vous priant d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments syndicalistes.

 

La délégation Filpac CGT PQR PQD, le 3 décembre 2010

Publié dans Tous collèges

Commenter cet article