Chez les cadres votez Métropole Nord CGT

Publié le par CGT Voix du Nord

logo-filpaccgt2008.jpg

 

Chez les cadres, faites confiance à Métropole Nord CGT

Depuis 2008, la section syndicale CGC et plus particulièrement son délégué syndical oeuvrent dans le sens de la direction. Les exemples ne manquent pas, de la signature d’un accord préjudiciable aux commerciaux, à l’abandon d’élus de sa propre organisation.

Rappelons-nous de Vincent Fleury qui, après avoir été élu sur les listes CGC, a été abandonné par son syndicat, au point que la FILPAC CGT avait efficacement pris le relais dans la défense de ses droits.

Ensuite, il y a eu Frédéric Benoit, de l’informatique, qui, lui aussi, a été abandonné par la CGC, son organisation syndicale. Il a fini par quitter l’entreprise en « rupture conventionnelle », seule issue, selon ses dires lors de ses adieux à La Voix du Nord.

Et maintenant, Stéphanie Debrauwer du service Recouvrement, qui, malgré tout le travail accompli depuis de nombreuses années à la voix du Nord et au comité d’entreprise (arbre de Noël, conseil d’administration et nombre d’autres tâches accomplies au service des oeuvres sociales du CE). Elle a également été lâchée par son organisation syndicale. Métropole Nord CGT a décidé de lui venir en aide en intervenant régulièrement dans les différentes instances de la Voix du Nord avec notamment un droit d’alerte au CHSCT. Nous ne pouvons que soutenir une salariée qui décide de défendre ses conditions de travail et qui cherche à faire la lumière sur une situation insupportable qui ne devrait pas exister à la Voix du Nord.

Que pouvez-vous attendre, vous salariés de l’encadrement, en cas de difficultés, d’une organisation dont le délégué syndical n’est même pas capable de défendre ses propres élus ?

Même si la situation des cadres est compliquée, vous devez vous défendre et ne pas tout accepter. Le syndicat Métropole Nord CGT, peut vous soutenir de façon efficace. Le vote étant à bulletin secret, n’hésitez pas à nous faire confiance, pour voir du changement.

C’est pourquoi si vous aussi souhaitez être défendus comme vous le devez, et non par une organisation au service de la direction pendant les 3 prochaines années,

 

VOTEZ UTILE, VOTEZ METROPOLE NORD CGT

PS : Surtout ne barrer personne car les ratures pénalisent l’ensemble de vos représentants, et favorisent les autres listes.

Communiqué:  chez les cadres votez CGT chez les cadres votez CGT

Publié dans VDN