Unis pour une gestion sociale sereine au Courrier Picard

Publié le par CGT Voix du Nord

        
 


Ce soir, Jacques Hardoin et Marien Bonnieux remettront leur proposition de rachat du Courrier Picard. Mais avant que la direction du groupe Voix du Nord ne mette un point final au document, nos camarades de la Filpac-CGT et du SNJ-CGT du journal amiénois avaient tenu à rencontrer notre directeur pour lui soumettre le contrat social élaboré par la CGT : priorité est donné au maintien de l’emploi.

Une délégation composée d’élus des deux organisations syndicales, à laquelle nous nous sommes associées, a été reçue hier, à Lille, par Jacques Hardoin et son directeur adjoint.

La CGT des deux titres a ainsi porté d’une seule voix, à la connaissance du groupe Voix du Nord, ce contrat social que nous nous chargerons de faire appliquer.

Sans prévaloir du choix qui sera fait dans quelques semaines, la CGT de la Voix du Nord se montrera vigilante sur la manière dont nos dirigeants pourraient avoir à traiter le volet social au Courrier Picard. Nous combattrons toute décision qui contribuerait à la mise au chômage de salariés.


Lille, le 4 juin 2009

Publié dans Tous collèges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article