Assemblée Générale des syndiqué-e-s des syndicats à Lille le 13 février 2015

Publié le par CGT Voix du Nord

Chères et chers camarades,

Comme vous le savez, la direction fédérale a décidé d’organiser des rencontres avec les syndiqué-e-s pour débattre et échanger sur tous les sujets que vous souhaitez aborder. Nous savons qu’ils sont nombreux au regard de la gravité de la situation sociale actuelle, de la crise interne à notre organisation, des difficultés à construire les solidarités d’actions nécessaires.

Au menu de la nouvelle année, le patronat, servi par son gouvernement de combat antisocial, organise la casse de notre système de protection sociale, validée par la Loi de Finance, suivie de la programmation de la fin de la prudhommie, de l’inspection du travail et de la médecine du travail et de multiples autres destructions sociales contenues dans la loi dite « Macron » !

Cette attaque en règle contre notre système social, sans équivalente dans l’histoire sociale récente, est accompagnée d’une destruction des outils de défenses et de représentation syndicale des travailleurs, en un mot des IRP (DP, CHS-CT, CE), par le MEDEF.

Pendant ce temps, notre confédération traverse une crise profonde, marquée par un déficit d’orientations claires contre la politique gouvernementale et l’offensive patronale.

Toutefois, actons comme un premier signe positif, la décision du dernier CCN, d’appeler à se battre contre la loi Macron et tous ses avatars.

Prenons le temps de débattre, de tous ces sujets et  bien d’autres encore qui pèsent lourdement dans les consciences, pour mieux repartir au combat, reprendre confiance dans l’action collective, dans notre syndicalisme de lutte, pour se donner la force de bâtir les mobilisations sociales et les solidarités nécessaires à l’arrêt de la casse sociale et à la conquête de droits sociaux nouveaux.

Nous vous proposons de réunir une assemblée générale, la plus large possible, des syndiqué-e-s de votre région :

 

Le 13 février 2015 de 10h à 14h00 à Lille

Dans les locaux de l’Union Départementale

254, boulevard de l’Usine à Lille Fives

 

Publié dans FILPAC