L'heure est à la mobilisation, donc rendez vous le 13 décembre

Publié le par CGT Voix du Nord

Chers Camarades,

Veuillez noter et surligner la date du 13 décembre prochain. Une grande manifestation aura lieu pour la défense de l'emploi dans le Nord-Pas de Calais. Les modalités pratiques vous parviendront rapidement.

Depuis 2004, plus de 3000 emplois directs ont été détruits dans notre région dépendant de nos champs conventionnels : 32 entreprises et non des moindres ont disparu, De la SCIA qui comptait 274 salariés en passant par Quebecor Hellemmes 230 salariés, Sonoco à Haubourdin et Marquette, Nord Eclair, Nord Print à Roubaix 500 salariés, et tout dernièremernt VG GOOSSENS à Marcq en Baroeul liquidée 127 licenciements H2D Lys à Nieppe liquidée 125 licenciements, De graves menaces pèsent sur Stora enso à Corbehem près de Douai où 320 emplois directs sont menacés,

Cette année, 3000 emplois sont perdus en moyenne chaque trimestre dans le nord pas de calais, plus de 10 000 emplois industriels devraient être supprimés dans la région en 2013.

Nous avons le triste privilège d’être sur le podium des régions les plus pauvres de France.

Il est grand temps de dire STOP, RDV le 13 Décembre et d'exiger du patronat et des pouvoirs publics la prise en compte de nos revendications dans notre région autour de l’emploi. Dès lors, Nous proposons de faire converger toutes les luttes actuelles et de répondre massivement à l’appel de l’intersyndicale de la Redoute le 13 décembre prochain.

Publié dans UD